La Maison Coquillage
Nous sommes dans un appartement de fonction, situé au 3ème étages. Celui-ci a été laissé dans son jus, des sols en carrelage très sombres et l’intégralité des murs et portes recouverts de tapisserie vintage. Les pièces de vie sont cloisonnées et orientées plein nord, cela dit il y a une magnifique vue sur les collines Basques. Trois chambres au sud et une salle de bain et un WC séparé.
État des lieux : 90 m² à rafraîchir et à agencé entièrement. De gros problèmes d’humidité sont à noter.
Orientation du projet : Ce lieu de vie doit être modernisé, et unifiée. S’agissant d’un logement de fonction, aucune modification de plan peut être réalisée. Il s’agira ici d’un rafraîchissement, de décorer le lieu pour le mettre au goût des habitants et le rendre le plus accueillant possible.
La première idée est de poser un revêtement PVC, avec une impression béton ciré, pour toute la partie carrelage, je conserve les autres revêtements pour un souci d’économie.
nom du projet :
La Maison Coquillage
lieu :
Hasparren
projet :
Logement de fonction demandant de la fonctionnalité et de la modenité
style décoratif :
Plusieurs styles : Esprit récup’, Voyage et Bohéme
Prestation :
Home staging
J’ai pensé la décoration est assez éclectique, beaucoup d’illustrations de créateurs locaux ou de souvenirs de voyage, cela donne un petit côté très bohème. J’ai créé des rangements astucieux dans chaque recoin de l’appartement.
Une entrée immense m’a permis d’intégrer un meuble chiné, aux lignes épurées et avec un style scandinave ce qui amener un dressing supplémentaire. J’ai intégré un immense miroir vintage, la décoration permet rendre cet espace plus restreint et donc accueillant. La pièce à vivre est très froide, j’ai choisi de la réchauffer avec un terracotta légèrement rosé que j’ai voulu texturer pour cacher légèrement les imperfections du mur. Le salon est donc installé de ce côté de la pièce donnant sur cette magnifique vue. La salle à manger est positionnée dans le coin avec de larges bancs ce qui fluidifie la circulation. La cuisine, pour qu’elle soit fonctionnelle, j’ai changé le meuble lavabo, pour un plus compact, permettant d’intégrer tous l’électroménager, une table d’appoint est positionnée en son centre et un meuble faible épaisseur permet le rangement du garde manger. Pour les chambres chacun son ambiance, il fallait pour chacune d’entre elles un coin bureau et un coin repos. La salle de bain, un meuble sur mesure accueille une vasque à poser et laisse un vaste plan de travail. De plus j’ai crée une jungle d’intérieur avec un skate suspendu et de multiples plantes ce qui permet de camoufler « la magnifique paroi » et donne une sensation de douche en pleine nature.