La Villa Salée

       Ici il s’agit de ma petite maison de vacances. Nous sommes dans une résidence de 250 logements à visée touristique, située au bord de l’océan. Le pari a relever était de faire la différence avec les autres, de repenser cette petite villa pour qu’elle soit fonctionnelle, agréable à vivre et qu’elle renvoie à des codes de décoration locale.

État des lieux : Nous avons environ 24 m² à redécorer et à réagencer la cuisine et la piéce à vivre tout en prenant en compte un budget serré. Le logement est déjà équipé du mobilier, celui-ci est standard car identique à toutes les villas de la résidence, j’en ai conservé un maximum.

Orientation du projet : Le lieu s’appelle « La Villa salée » sur airbnb, je l’ai pensée comme une maison de plage. Avec des matériaux en bois clair, des couleurs de beige, des matières fraîches comme le lin.

Nous avons pensé notre petite maison comme idéal pour des familles.

nom du projet :

La Villa salée

lieu :

Soustons Plage

projet :

Maisons de vacance au bord de l’océan. Aménagement et décoration avec une identité local et approprié pour de la location touristique.

style décoratif :

Maison de plage, Japandi

Prestation :

Home staging

 

Pour ce qui est de la décoration, j’ai travaillé avec un grand nombre de créateurs locaux, mais j’ai aussi ajouter des petites touches de végétaux séchés ici et là pour habiller l’espace à moindre coût. Ici règne une ambiance de vacances.

         Dans un premier temps j’ai travaillé sur la circulation de la pièce à vivre. J’ai créé une véritable entrée avec un petit banc pour se déchausser. J’ai changé la position de la télévision pour permettre un coin salon plus cosy et plus pratique. J’ai pu conserver la table d’origine et lui donner un coup de modernité. Les chaises chinées vont parfaitement avec l’ambiance donnée bord de plage. L’ouverture entre la pièce à vivre et la cuisine se fait grâce à une arche ce qui adoucit et donne du caractère. J’ai fait le choix de travailler avec une entreprise locale et surtout du « sur-mesure » étant donné le petit espace cuisine, j’avais besoin d’optimiser au maximum. La cuisine est en « L » avec l’évier sous la fenêtre, ce qui a ajouté un maximum de plans de travail. Pour ce qui est du reste de la maisonnette, j’ai personnalité et réchauffé la chambre parentale, avec des rideaux, un bout de lit, des coussins, de la « petite décoration » et des illustrations local. J’ai créé un dortoir grâce à 2 lits superposés pour la seconde chambre, l’espace au sol est dégagé ce qui permet aux enfants de pouvoir aisément jouer.