La Surfeur House

Nous sommes chez Émilie et Ludovic et leur petite fille Lou-Anne. Ils viennent d’acheter un appartement sur plan et ils ont besoin d’aide pour l’aménagement de la pièce à vivre.

État des lieux : Il faudra faire rentrer un salon , une cuisine ainsi qu’une salle à manger dans une pièce rectangulaire de 25 m².

Orientation du projet : Les propriétaires souhaitent travailler sur une ergonomie et une circulation fluide dans cet espace. En effet, cette pièce permet l’accès sur l’extérieur. Plusieurs contraintes par ici, un conduit sur le pan de mur installé pour la cuisine et 2 baies vitrées perpendiculaires. Ils souhaitent conserver leur canapé de couleur vert.

Projet en cour de réalisation.

nom du projet :

La Surfeur house

lieu :

Marseille

projet :

 Un appartement acheté sur plan. Les propriétaires ont besoin d’aide pour aménager leurs pièces à vivre .

style décoratif :

Epuré, Japandi

Prestation :

Coaching déco

 

Ici je propose 2 solutions, pour qu’ils puissent se projeter au mieux sur cet espace et selon leurs habitudes.

Dans les 2 cas, je propose : Une ouverture en arrondi qui amène plus de douceur et de caractère et un meuble sur mesure toute hauteure dans la niche pour optimiser un maximum le rangement.

      Dans le premier projet : Je propose une cuisine en « L » avec des rangements bas et ainsi que des étagères minimalistes sur la hauteur. J’installe ainsi un côté salon ainsi qu’un coin salle à manger grâce à une table ronde pour optimiser la circulation. Arrivant à la fin du projet lors de l’achat du lot, ils n’ont pu choisir le carrelage, celui-ci gris foncé et assez froid nous allons donc réchauffer l’ambiance grâce à du chêne et de la couleur. Ce projet est complètement inspiré par la couleur du canapé. J’ai appelé cette proposition « authentique » coloré minimaliste et chaleureuse.

Dans le second projet : Je propose une cuisine toujours en « L », avec un îlot permettant aussi de faire un espace repas ingénieux car en déplaçant la table nous gagnons 2 places assises. J’oriente le salon vers l’extérieur. L’ambiance ici est claire dans des tons de beige bois du type pin. La version « Japandi », salty astucieuse et fraîche.