L’Escale Bohème
Nous sommes chez Valérie et Rémi faisant jusqu’alors leur travaux de rénovation eux-mêmes, avec beaucoup de goût. Il s’agit de repenser entièrement leur chambre parentale pour y intégrer une baignoire-sabot, qu’ils ont chiné. Ils souhaitent que cette pièce soit moderne, spacieuse, pratique et tendance. Ils ont réalisé une ouverture en arche donnant sur leur dressing.
État des lieux : nous sommes sur une pièce d’un peu moins de 24 m², présence d’une cloison entre la chambre et la salle de bain. Cette pièce est lumineuse exposée plein sud grâce à une fenêtre et un fenestron .
Orientation du projet : nous allons donner de la fluidité à l’espace ainsi que de la modernité et jouer avec la luminosité déjà présente.
Dans ce projet je propose de déposer la cloison, non structurelle vu avec un professionnel, pour fluidifier la circulation et agrandir la salle de bain. Je crée un demi mur en tête de lit pour délimiter et permettre un réaménagement plus équilibré des espaces.
nom du projet :
L’Escale Bohème
lieu :
Le Thor
projet :
Une chambre parentale à repenser intégralement, sa circulation et ses fonctionnalités.
style décoratif :
Rétro, Bohème
Prestation :
Coaching déco
La décoration rassemblera des pièces artisanales tendances. Et une tête de lit originale crée à la demande des propriétaires.
Projet en cour de réalisation.
Une ambiance claire épurée lumineuse, alliée à un côté graphique et coloré sur des teintes de terracotta, kaki, moutarde. L’espace est délimité et identifié par différentes matières comme le bois, la céramique. Je visualise des suspensions artisanales pour amener du caractère et mettre en avant la personnalité des propriétaires. Les murs peints en blanc, le sol en parquet pointe de Hongrie permet de faire ressortir les différentes matières. Pour la salle de bain, j’installe un meuble vasque XXL derrière le demi mur, un sous bassement en céramique effet tasseaux de bois soulignera la baignoire sur pied chinée. L’ensemble de la robinetterie sera en inox en rappel des pieds de celle-ci. La douche à l’Italienne retrouve sa place avec une plus grande paroi vitrée ainsi que des grands carreaux terrazzo. Le fenestron est agrandi pour plus de luminosité.